LE TRAIL

Le Trail est une discipline en pleine expansion, à la montagne comme à la ville ! Associant course à pied, nature, et dénivelés, elle peut aisément se pratiquer dans la région ou bien dans les rues et venelles blésoises, généreuses en escaliers et côtes de toutes sortes !

Pratiquer le Trail, c’est à la fois prendre conscience de son corps dans l’effort, de ses sensations, mais aussi prendre conscience de son environnement (nature du sol, dénivelé, type de milieu, etc.) pour mieux l’apprivoiser… et le contempler. Il offre ainsi l’étonnante possibilité d’être à la fois pleinement soi mais aussi d’être pleinement en dehors de soi.

Plus prosaïquement, le Trail est une discipline exigeante, nécessitant de travailler endurance, cardio et renforcement musculaire. Il peut se pratiquer sur des parcours relativement courts (moins de 20km) mais les distances plus ambitieuses demeurent sa spécificité (60 km, 80 km, 170 km, …).

Elan de liberté, gout d’aventure, dépassement de soi, sont autant de motivations qui amènent chaque année plus de coureurs (de tous niveaux) à se tourner vers le Trail.

Quelques trails célèbres : la 6000D (Savoie), le Tor des Géants (Savoie), le Grand Raid (La Réunion), les Hospitaliers (Aveyron) et bien évidemment le Trail Urbain de Blois qui était organisé par le GTB ;).